La cérémonie

Organisation des cérémonies 

Les familles disposent de différentes possibilités de rendre hommage à leurs défunts, religieuses ou civiles.

Le conseiller funéraire vous accompagne et vous conseille dans la personnalisation de la cérémonie à partir des éléments de la vie du défunt et des choix faits par la famille.

Il pourra alors vous mettre en relation avec des officiants de toutes confessions (catholique, protestante, musulmane, juives…), vous proposer des lectures de textes ainsi qu'un large choix de musiques. Enfin, un rendez-vous avec le maître de cérémonie pourra vous être proposé pour permettre l’expression de chacun dans le respect des volontés du défunt, parce que chaque célébration est unique.

ARTICLES funéraires

Parmi les moments difficiles de l’organisation des obsèques, vient celui du choix des articles funéraires. Par leur nature, elles matérialisent le décès et demeureront dans l’esprit de tous, la dernière représentation du défunt.

Tous les cercueils proposés par les pompes funèbres du Grand Narbonne ont une épaisseur de bois de 22 mm, qu'ils soient pour l'inhumation ou la crémation. 

ceremonie plaques ceremonie cercueil ceremonie urnes

Le cercueil

Nos conseillers sont à vos côtés pour vous guider parmi nos quatre gammes de cercueils. Vous aurez le choix entre différentes formes, essences et couleurs de bois.

Le capiton

Le capiton est un accessoire en tissu qui permet de garnir l’intérieur du cercueil. Plusieurs matières vous sont proposées (coton, satin, lin…), ainsi que différentes couleurs.

L'Urne funéraire

Une urne funéraire est un réceptacle dans lequel sont déposées les cendres du corps d’une personne. Nos conseillers funéraires sont à vos côtés pour vous assister dans le choix d’une urne adaptée au devenir des cendres. Vous pourrez ainsi choisir la matière (albâtre, céramique, granit…), la couleur et la forme de l’urne funéraire.